Nigeria: l’actrice Omotola Jalade-Ekeinde appelle à la cohésion religieuse

Omotola Jalade-Ekeinde, la star de Nollywood classée en deuxième position parmi les actrices les riches de l’industrie cinématographique nigériane, rallie bien plusieurs religions. A l’occasion de l’anniversaire de son mari à qui elle a adressé un joli message, l’actrice a révélé qu’elle était musulmane à l’origine.

Affectueusement appelé OmoSexy par ses millions de fans, l’actrice estime que, plusieurs religions peuvent vivre ensemble et cultiver, l’unité, l’amour du prochain.

« Bien que je sois née musulmane… Aujourd’hui, je pratique le christianisme. Cependant, en grandissant à Kaduna… j’ai assisté à des horreurs que les yeux ne devraient jamais voir… Tout cela à cause des divisions religieuses et de l’intolérance… La foi devrait faire de nous de meilleurs Humains… Tout acte qui ne montre pas l’amour ne sert ni Dieu ni l’humanité. Aimez votre voisin…. COMME VOUS. Peace. », a posté l’actrice.

Actrice, chanteuse, mère de quatre enfants et philanthrope, Omotola Jalade-Ekeinde est également militante des droits de l’homme. Elle a rejoint des années déjà les rangs d’Amnesty International.

Pour cette dernière, à l’heure où les attaques religieux sont de plus en plus fréquents au Nigeria, la croyance ou l’appartenance religieuse au lieu de différencier, devrait plutôt rassembler.

Il faut souligner que la jeune femme fait partie des rares actrices de l’industrie cinématographique nigériane qui ont préservé leur couple.

Omotola a assuré  que son mari reste toujours le “capitaine” de son cœur, avec qui elle a partagé 22 années aventureuses, ajoutant que leur amour continuait de grandir.

 

Résultat de recherche d'images pour "omotola jalade"

 

Image associée

Résultat de recherche d'images pour "Omotola Jalade-Ekeinde"

Résultat de recherche d'images pour "Omotola Jalade-Ekeinde"

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *