Braquage à Lomé: deux individus lourdement armés emportent 13,5 millions de F

Généralement au Togo, l’approche des fêtes de fin d’année rime avec l’insécurité totale. Des vols et braquages se multiplient sans qu’on ne puisse dénicher les commanditaires de ces actes. Ce mercredi encore, deux individus à dos d’une moto et armés d’un AK 47 ont emporté une somme de 13,5 millions de Fcfa dans une attaque à main armée.

Les faits se sont produits au niveau de la station Total de Bè, une périphérie de Lomé où, deux individus armés de AK 47 ont poursuivi une voiture de modèle  Toyota Camery pour finalement emporter une grosse somme.

En effet, comme le rapporte nos confrères de Togobreakingnews, trois commerçants nigériens qui se rendaient à l’aéroport de Lomé pour effectuer un voyage. Les victimes ont été repérées par leurs ravisseurs  lorsqu’ils effectuaient un retrait de fonds à la banque. Heureusement, aucun mort ni blessé, déploré.

«Je m’approchais de la voiture pour voir ce qui se passait quand ils ont pointé leur arme sur moi. J’ai dû rebrousser chemin », rapporte un témoin, d’après nos confrères de Togoweb.

En septembre 2014 à Hedzranawoé, une forte somme a également été dérobée dans un braquage rondement mené par un gang bien organisé d’un convoyeur de fonds faisant deux morts et cinq blessés graves.

Par Dermane Nour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *