Burkina Faso: président Kaboré, Grand Prix MEDays 2018 !

Le président du pays des hommes intègres a un autre prix à son actif. L’Institut Amadeus a dans le cadre de la 11ème édition du Forum MEDays à Tanger au Maroc, décerné le Grand Prix MEDays 2018 au Président Roch Marc Christian Kaboré.

Le prix récompense le président du Faso pour son leadership et ses efforts continus destinés à remettre son pays sur la voie de la démocratie et du progrès économique et social. Le fondateur de l’institut a également remercié le président Roch pour son engagement visant à renforcer l’intégration régionale et continentale.

Le président Kaboré n’a pas manqué de souligner sa reconnaissance à la fondation et ceci au nom de tout le peuple Burkinabè.

« Votre forum constitue de plus en plus un passage obligé pour les leaders en quête de solutions aux problèmes qui assaillent le monde. Je vous remercie pour cette distinction qui honore le Burkina Faso et son Peuple », a déclaré le président qui à l’occasion à partager ses réflexions sur le thème de la 11ème édition du Forum MEDays: « A l’ère de la disruption : bâtir de nouveaux paradigmes ».

« Le concept de la disruption s’est généralisé aujourd’hui comme l’idée du changement et de l’innovation auxquels aucune entreprise, aucune organisation et aucun Etat ne pourrait désormais échapper. (…) Le monde politique n’est pas en reste. (…) La disruption nous pousse à nous préparer à une transformation quasi radicale et imprévisible de nos sociétés aussi bien au niveau interne qu’international. De notre capacité à prévoir et gérer les menaces tout en saisissant les opportunités dépendront la pertinence et l’efficacité des nouveaux modèles que nous avons à inventer, ensemble », a-t-il déclaré.

Le Forum MEDays, rapporte reussirbusiness, met à l’honneur un leader politique des pays du Sud pour son engagement au développement et à la démocratie.

Résultat de recherche d'images pour "Grand Prix MEDays 2018"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *