Ed Wainaina, l’illustrateur qui fait la fierté du Kenya

Au Kenya, la famille Wainaina n’est pas prête de finir son engagement pour un Kenya meilleur. Après militante des droits de l’homme, écrivain, musicien et autres, c’est autour d’Ed Wainaina, d’apporter sa pierre à l’édifice nationale.

A seulement 22 ans, Ed Wainaina s’est déjà imposé comme un illustrateur respecté et prisé au Kenya. Son talent notamment à travers la créativité du mouvement NuNairobi conquiert bien des cœurs. Jeune, passionné et ambitieux, le jeune illustrateur est malgré son jeune âge connu au Kenya et compte plus de 21 000 abonnés sur Instagram.

Il ne se passe un jour où Ed ne dessine pas ne serait ce que pour 5 minutes avoue-t-il. Bien que l’illustration soit peu connue au Kenya, l’artiste entend bien conquérir ce marché. Le jeune puise son inspiration partout même dans la rue et ne cesse d’apprendre. Pour lui, pas besoin d’aller chercher l’eldorado ailleurs, « le futur est en Afrique».

« NuNairobi c’est le symbole de tout ce qui est en train de se passer dans la ville, de tout ce qui se crée au quotidien. La scène créative kényane est en plein boom, notamment grâce à l’apport financier des grandes marques internationales qui sont séduites par notre travail, à la fois africain et différent. Cette scène créative est une grande famille, on collabore beaucoup les uns avec les autres. On s’inspire les uns les autres, on se tire vers le haut. Ce boom n’en est qu’à ses débuts car des artistes changent la règle du jeu au quotidien. Le futur est en Afrique », assure Ed Wainaina comme rapporte, Mychicafrica engagé à révélé la beauté ou le positif du continent africain.

Le jeune illustrateur nourrit de grandes ambitions. Malgré les difficultés il entend bien faire carrière dans l’illustration. « À terme je voudrais ouvrir une académie pour former les jeunes au dessin et permettre l’éclosion de vocations brimées. Je voyage beaucoup à travers le pays et je vois tous ces talents qui ne seront jamais connus ou ne serait-ce qu’exploités. À travers mon travail je veux faire comprendre qu’il faut prendre le risque de faire ce qu’on aime et de créer en restant soi-même, pour que son œuvre reflète qui on est » , estime le jeune artiste .

Vous pouvez contacter l’artiste sur ses différentes pages de médias sociaux @ed_wainaina sur Twitter et IG pour d’amples informations ou pour visualiser ses œuvres.

Image associée

 

Image associée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *