Sélection algérienne du Ju-Jitsu: pleine préparation pour le championnat du monde

La sélection algérienne de Ju-Jitsu est entrée en plein stage de préparation en prévision du championnat du monde de Malmö en Suède qui aura lieu du 23 au 25 du mois de Novembre en cours. La préparation se déroule actuellement dans le Sud-Algérie, dans la région des Zibans, Biskra en l’occurrence. 

Le club de Ju Jitsu de l’étoile montante d’Ighil Oumced, qui continue d’honorer la wilaya de Bejaia a vu son athlète Kamelia Hamadache, qui est âgée de 20 ans convoqué pour ledit stage qui a été entamé le 12 du mois de Novembre en cours et qui s’étalera du 17 Novembre, soit jusqu’à ce samedi.

Avec des ambitions revues à la hausse, cette athlète a été sélectionnée en équipe nationale algérienne de la discipline du Ju-Jitsu. Elle se trouve actuellement en stage avec la sélection algérienne, avec le stage qui s’effectue au niveau du centre de préparation des élites sportif basées à Biskra.

La jeune athlète de l’EMIO est la seule fille représentant la wilaya de Bejaia, et même sur le territoire algérien, puisque les 22 autres sélectionnés sont des garçons, où on citera pêle-mêle Saouli Nadji, Ghoumrani Bachir, Rouba Youcef, Bendjadidi Ramzi, Allak Aissa, Amaouche Mohamed, Aggoune Kaled, Aissoui Atmane, Dich Ilias, Mankour Ahmed, Chenaoui Abdel Djalil, Boularas Badr Eddine et Timtaoucine Ridha, pour ne citer que ceux-là.

Le coach de Kamelia à l’EMIO, Seghir Amarouche et à propos de la sélection de son athlète, dira « Bon notre athlète a été sélectionnée par rapport à sa classification durant les dernières compilations organiser par la fédération. En plus c’est la plus ancienne jujitsukat elle participé a tous les stages technique et arbitrage. En ce moment Kamilia Hamadache est la première ceinture noire en de ju Jitsu d’Algérie. ». 

 Soulignons que ce stage de préparation est assuré par trois entraîneurs, dont Berrouk Malik comme coach en chef, Faci Said et Boukhail Zineddine qui sont tous les deux des adjoints. Dans la convocation adressée à son club (Etoile Montante d’Ighil Oumced) et dont nous détenons une copie, c’est notifié que la licence sportive en cours de validité est obligatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *