« SomaApp »: la startup tanzanienne qui stimule les étudiants défavorisés

SomaApp est une startup Tanzanienne qui veut à tout prix maintenir la flamme de l’espoir chez certains défavorisés. Elle a mis en place un produit qui aide les étudiants à supporter le coût élevé des études universitaires.

Il s’agit d’une application mobile qui répertorie des bourses d’études, des stages et des conférences financées par des fonds nationaux et internationaux, qu’elle met à la disposition des étudiants.

Le cerveau derrière SomaApp c’est Isaya Yunge. Cet entrepreneur passionné de finance, de commerce et de développement est considéré comme l’un des plus jeunes talents de sa génération. Il se définit comme un transformateur. En effet, Isaya n’a qu’une seule obsession depuis des années, trouver régulièrement des solutions aux défis qui se posent à sa communauté, notamment dans le secteur de l’éducation.

« Nous voulons permettre aux jeunes en Afrique d’accéder à des opportunités qui ouvriront des portes à leur prospérité économique grâce aux nouvelles compétences », justifie Isaya Yunge.

Depuis quelques années, dans la plupart des pays sur le continent, le coût des études supérieures a explosé. Ce qui oblige des étudiants et leurs parents à se tourner vers des prêts pour payer les frais de scolarité. Face à ces endettements qui créent des problèmes à certains, la startup semble avoir trouvé son approche idéale.

Il existe en ligne plusieurs opportunités de financement d’études que les étudiants peuvent saisir. D’autres canaux de financements peuvent également couvrir les frais d’études pour un étudiant nécessiteux. Des informations que l’application mobile de SomaApp les répertorie dans une base.

Les étudiants du secondaire, du premier cycle et des cycles supérieurs trouvent ainsi sur l’application des bourses. Il leur suffit d’entrer leurs données, leur niveau d’étude et SomaApp leur affiche une longue liste de bourses dont ils peuvent bénéficier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *