Algérie: quand le football féminin n’est plus un tabou !

En Algérie, le football féminin prend de plus en plus de l’ampleur. Des jeunes filles avides de pratiquer leur sport favori, le foot en l’occurrence intègrent des clubs sportifs et autres associations sportives, pour se faire un nom. Malgré les aléas sociétales, dont le fait que pays est d’obédience et de religion musulmane, les jeunes filles ne reculent devant rien.

 Parmi ces jeunes filles, on retrouve Aourtillane Nouara qui malgré son jeune âge, soit 13 ans, elle qui est née en 2005, n’en demeure pas moins qu’elle porte le foot comme étant son loisir préféré. De par son jeune âge, elle devrait être en U13, mais elle est surclassée en U17. Ses qualités techniques sont intéressantes et peut de ce fait rendre beaucoup de service à son club, le CF Akbou.

D’ailleurs, et pour la première journée du championnat dans la catégorie des U17, elle a réussi un hack-trick, où elle a inscrit trois buts face à l’Etoile Sportive Féminin d’Amizour lors de la première journée du championnat dans la catégorie des U17, qui s’est jouée le samedi 10 Novembre passé. La rencontre s’étant achevée sur le score de 10 à 00 en faveur des capées de Maadzi Nadir.

Ainsi donc, de par ce que cette joueuse avait montré dans cette rencontre, elle aura de beaux jours devant elle, et elle pourra même taper dans l’œil du sélectionneur national des U17 dans un proche avenir. Après tout, pourquoi pas ! Étant donné qu’elle ne manque pas de volonté et de qualités techniques qui feraient aussi d’elle la future canonnière de l’équipe première.

« J’aime le foot et je compte aller le plus loin possible dans mon sport favori. Je suis animée d’une grande volonté pour réussir une carrière digne. En tous les cas, si j’ai choisi le CF Akbou, c’est pour justement m’épanouir et pratiquer cette discipline qui me tenait à cœur depuis un bon moment déjà. ». Ce sont là les dires de cette jeune joueuse qui ne semble reculer devant rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *