Éliminatoires CAN-2019/Togo 1 – Algérie 4: les « Fennecs » en phase finale de la CAN-2019

Elle était très attendue cette rencontre de la 5è journée entre les « Eperviers » du Togo et les « Fennecs » de l’Algérie. Une empoignade où le vainqueur prendrait une option certaine pour la phase finale de la coupe d’Afrique des nations de football, qui aura lieu du 15 Juin au 13 Juillet 2019 au Cameroun.

La rencontre avait débuté timidement de côté comme de l’autre, mais c’était les algériens qui avaient réussi le coup d’éclat en ouvrant la marque par l’entremise de Mahrez, qui à la 14’ avait bien profité de la sortie hasardeuse du portier adverse, Basse, pour mettre le ballon au fond des filets de ce dernier, avec un tir croisé des 25 mètres.

Piqué dans leur amour-propre, les togolais voulaient revenir dans le match, mais leurs actions n’étaient pas aussi efficaces, d’où l’impossibilité même d’arriver dans les bois du gardien algérien, Rais M’Bolhi. C’était plutôt les visiteurs qui avaient doublé la mise par l’entremise de Youcef Attal, qui suite à un exploit individuel a trouvé la faille en se jouant d’un défenseur togolais, et le gardien local n’avait rien vu.

Deux minutes après, le pensionnaire de Manchester City (Angleterre), Riadh Mahrez s’engouffra dans la surface de réparation adverse, bat le gardien togolais, qui n’en revenait pas. A trois à zéro (0/3) pour les « Verts », c’est la mi-temps. De retour de la pause, les « Eperviers » sont passés à la vitesse supérieure, et ce n’est pas fortuit s’ils ont réussi à réduire la marque par l’intermédiaire de Kodjolaba, qui à la 54’ met une tête imparable que le gardien et néanmoins capitaine des « Combattants du Sahara », Rais M’Bolhi.

Ces derniers étaient à deux doigts d’enfoncer les togolais, si Mahrez avait su comment en profiter de l’action qui s’est présentée devant lui à la 59’, lui qui a tenté un petit tir dans la surface de réparation adverse, mais dont le cuir s’est écrasé sur le tibia d’un défenseur togolais, et le ballon qui sort de la surface de jeux. Bounedjah assurera le score en inscrivant le 4è but des « Fennecs » à la 90’+2. L’Algérie est assurée de jouer la CAN-2019 et ce avant même la dernière rencontre des éliminatoires, prévue le 22 Mars 2019 en Algérie face à la Gambie.

Composition des deux équipes :

Togo : Basse, Koulon, Ouro Akoriko, Gbegnon, Lawson (Mlapa 84’), Atchou, Atakora, Laba, Ayite, Dossevi – Adebayor (Denkey 79′).

Entraîneur : Claude Leroy

Algérie: Mbolhi, Tahrat, Benlamri, Bensebaini (Abdelaoui 45′), Atal, Chita, Benzia (Taider 69′)- Feghouli – Mahrez – Belaïli (Ounas 81’), Bounedjah

Entraîneur : Djamel Belmadi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *