CAN féminine 2018: les Camerounaises s’imposent !

Les Lionnes Indomptables ont fait ce que leurs admirateurs attendaient d’elles, la victoire contre les Maliennes dans leur première sortie dans la CAN féminine Total, Ghana 2018. Mais elles ont peiné. Elles ont été menées puis elles se sont révoltées ensuite pour finalement marquer les indispensables trois points qui permettent au soir d’une première journée d’envisager la suite du tournoi avec une certaine sérénité.

En première période, pas de but mais plusieurs occasions, en particulier celles des deux Maliennes, Fatoumata Doumbia et Fatoumata Diarra. Les Camerounaises, elles, avaient un peu le pied carré.

La seconde moitié de la rencontre a suscité beaucoup d’enthousiasme. Les Lionnes ont pris l’initiative mais ce sont les Maliennes qui ont frappé les premières, une contre-attaque avec à son origine Aissata Traoré, celle-là même qui allait conclure l’action (1-0, 52′). Un cafouillage dans la surface des Aiglonnes allaient permettre un quart d’heure plus tard aux Camerounaises de revenir dans la partie sur une réalisation de Meffoumetou Tcheno (1-1, 67′).

Ajara Nchout libèrera son équipe en inscrira le but de  la victoire (2-1, 73′) en reprenant un centre parfait de Ngo Mbelek).

Le Cameroun a ainsi rejoint le Ghana, vainqueur du match d’ouverture contre l’Algérie. Les deux équipes étaient les favorites. Elles n’ont pas encore démontré qu’elles étaient au top, mais il s’agissait de leur première sortie.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *