L1 Algérienne/La JSK tombe à domicile: Dumas « dominer n’est pas gagner »

La Jeunesse Sportive de Kabylie s’est inclinée ce lundi (19 Novembre) et ce à domicile même face au Club Sportif Constantinois (Constantine), sur le score de deux buts à zéro (0/2/mi-temps 0/1), en match disputé au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou. Une rencontre comptant pour la mise à jour de la 12è journée du championnat national algérien de Ligue 1 de football.

Ainsi donc, et contre toute attente, les visiteurs ont ouvert la marque à la 22è minute par l’intermédiaire de Kaddour Beldjilali. Ce dernier sur un superbe coup de pied arrêté trompait la vigilance du gardien Kabyle, Salhi en l’occurrence. Ce dernier n’avait rien vu, n’avait que constater les dégâts, lui qui a habitué la galerie de la JSK de belles prestations.

Les locaux ont dominé les débats, mais sans réussir à égaliser. En seconde période, le club constantinois est parvenu à corser l’addition grâce au capitaine Sid Ali Laâmri à la 47’, soit deux minutes seulement de son début. La JSK (26 points) perd donc ce match de la mise à jour et reste à 7 points de retard du leader, l’USM Alger (33 points).

Quand au CSC, qui restait sans la moindre victoire depuis la 7è journée (à domicile face au Paradou AC 2-0, ndlr), retrouve le sourire avec ce retentissant succès, infligeant par l’occasion à la JSK son deuxième revers depuis le début de la saison après celui concédé à Alger face au leader l’USMA (1/0). A l’issue de ce résultat, les gars de l’antique cité de « Cirta »remonte à la 8è place avec 19 points.

Signalons juste que cette 12è journée de a ligue 1 Mobilis algérienne a débuté le 30 octobre dernier, avant de se poursuivre vendredi et samedi derniers. La 15é journée, entamée jeudi avec le match USM Alger-CS Constantine qui s’est achevée en faveur des Rouge et Noir sur le score de 2 à 1, va reprendre ses droits mercredi pour se clôturer vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *