Maroc/Météorologie : Diverses averses de pluies s’abattent sur le pays !  

Les raisons climatiques deviennent de plus en plus dures au Royaume Chélifien. En effet, le mauvais temps gagne ce pays du Maghreb, avec de fortes averses de pluies qui sont déjà tombées hier et aujourd’hui. La majorité des régions du Maroc sont touchées par ces averses.

Un climat de froid règne dans ces régions, et où une alerte de la direction de la météorologie nationale a indiqué des pluies auraient atteint les 50 Millimètres dans certaines régions et auraient atteint les 70 dans certaines autres régions.

Parmi ces régions, on retrouve : Ouezzane, Chefchaouen, Taounate et Larache. Comme c’est annoncé que ce Mardi soir et à partir de minuit jusqu’à 10h du matin de demain, des pluies de 30 à 40 mm sont prévues sur certaines régions du pays, tels que Tanger et Assilah.

Comme c’est notifié que des averses parfois orageuses seraient attendues dans d’autres régions, entre autres, Casablanca, Mediouna, Benslimane, Mohammedia, Berrechid, Rabat, El-Jadida, Kénitra, Nouaceur, Sidi-Bennour, Safi, Témara, Salé, Skhirate et Essaouira.

Concernant la vitesse du vent, des rafales de 65 à 75km/h toucheraient certaines régions dés ce mardi entre , à notamment Boulemane, Al Hoceima, Fahs-Anjra, Berkane, Chefchaouen, Driouech, El Hajeb, Fès, Figuig, Guercif, Jerada, Nadour, Larache, Mdiq-Fnideq, Ifrance, Meknès, Midelt, Moulay Yaacoub, Oujda-Angad, Sefrou, Tanger-Assilah, Tetouan, Taounate et Taza

C’est dire que les automobilistes devraient faire attention, avec toutes sortes de glissades et autres dangers qui peuvent en découler, et mettre en danger la vie des citoyens, d’où la nécessité de faire attention. Ne dit-on pas « Vaut mieux prévenir que guérir ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *