Sélection algérienne: Belmadi « Les joueurs étaient des héros »

La sélection algérienne qui est dans le groupe des éliminatoires de la CAN-2019 est assurée de jouer la phase finale qui aura lieu du 15 Juin au 13 Juillet de l’année 2019 au Cameroun. Le onze des « Fennecs » et depuis l’arrivée de Djamel Belmadi a retrouvé le sourire mais aussi le goût aux succès. D’ailleurs, il a fallu d’une victoire au Togo pour que les camarades du pensionnaire de Manchester City, Riad Mahrez en l’occurrence restent à la 1ère place avec 10 points au compteur et avec trois points d’avance sur le Benin, qui a essuyé une défaite amère devant la Gambie. La sélection algérienne se retrouve à cinq points d’avance de son adversaire de la 5è journée et à trois points du Bénin. La qualification est dans la poche certes, mais pour le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, ce dernier dira que si ce ne sont pas les joueurs qui ont voulu la victoire, cela n’aurait pas pu arriver.

Il dira à cet effet : « J’avoue aujourd’hui (Ndlr : Avant-hier dimanche) que la victoire est venue grâce à la volonté de mes joueurs. Ils ont su être en place aux moments qu’il faut et cela nous a permis de marquer trois buts en première période. Ce qui n’est pas facile de réaliser face à une équipe togolaise qui est revenue de loin avec ses quatre derniers points engrangés. En 2è mi-temps, les joueurs ont su gérer les débats et même si les togolais étaient revenus dans le match en égalisant et en exerçant un pressing sur notre défense, n’en demeure pas moins qu’au final, on a su comment prendre les trois points, avec ce 4è but inscrit dans les temps morts. ».

Il dira encore : « Notre victoire est méritée et la qualification aussi. Maintenant, on jouera le dernier match à l’aise, bien que nous devions respecter notre dernier adversaire de ces éliminatoires, mais aussi, nous jouerons face à une équipe de la Gambie, qui avec cinq points voudrait nous battre pour terminer la phase des éliminatoires avec une bonne note, sachant que cette équipe aura un petit brin d’espoir de passer en phase des poules et de coiffer au poteau le Bénin, en cas où ce dernier fasse match nul à domicile face au Togo. On respectera l’éthique sportive en tous les cas. ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *