Maroc/Investissements: la Chambre de Commerce Suisse au Maroc, une rencontre pour le 28 novembre !

S’il y a un pays maghrébin qui est au-delà de la scène sur tous les plans au niveau maghrébin et même africain, c’est bel et bien le Maroc. Un pays qui non seulement offre toutes les conditions de séjours pour les visiteurs et estivants du monde entier, d’où ils proviennent. Un pays qui offre toutes les commodités pour un meilleur investissement possible. Les autorités de ce pays et à leur tête le Roi Mohamed VI ne ménagent aucun effort pour offrir les conditions idoines qui incitent les investisseurs étrangers à s’installer dans ce pays.

 Le Maroc est devenu le deuxième investisseur africain dans le continent, où de plus en plus d’entreprises marocaines se sont tournées vers l’Afrique pour développer leur activité, d’autant que c’est un marché qui recèle un important gisement de croissance. Plusieurs paramètres positifs font que ce pays est la destinée préférée des investisseurs étrangers de tout bord. Parmi ces paramètres, on citera la sécurité renforcé dans les coins et les recoins de ce pays maghrébins.

Ce qui donne une sorte d’assurance pour les entreprises étrangères afin de faire des bases d’investissements dans plusieurs villes du Royaume, qui sont connues aussi par leur hospitalité et leur sens de responsabilité vis-à-vis des étrangers. Des investisseurs qui trouvent bien des opportunités de partenariat avec le Maroc sur le marché africain. La Suisse reste l’un de ces pays, où on retrouve même une chambre de commerce suisse installée au Royaume Chélifien.

Cette dernière compte bien organiser une rencontre sur le Maroc en tant que hub d’investissement dans ce pays. Une rencontre qui est programmée, selon toute vraisemblance pour le 28 du mois de Novembre en cours et ce sera au niveau de la coquette ville de Casablanca. Un événement, qui prévoit entre autre la participation d’Othmane El-Ferdaous, qui n’est autre que le secrétaire d’état chargé de l’investissement. Sensibiliser les investisseurs suisses et étrangers sur le rôle que joue désormais le Royaume dans les échanges avec l’Afrique, ainsi que de débattre des opportunités et contraintes d’investissement sur le continent à travers le pays, reste l’objectif primordial de cette rencontre que compte organiser la chambre de commerce suisse, basée au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *