Maroc: le Royaume serait candidat pour les mondiaux de cyclisme sur route 2025

Au Maroc, il parait clairement que non seulement les autorités seraient encore une fois intéressées pour l’organisation du mondial de foot de 2030 et ce après avoir échoué à maintes reprises, mais également organiser d’autres compétitions. Parmi ces compétitions, celle des mondiaux de cyclisme sur route. L’édition choisie serait celle de 2025 et pour laquelle plusieurs autres pays seraient intéressés de l’organiser.

 En effet, en sus du Maroc, il y’a aussi le Rwanda, un pays de l’Afrique Centrale. Ces deux pays et d’après les échos seraient les deux pays en course pour l’organisation de ces mondiaux de cyclisme sur route en 2025. C’est ce que le président de l’UCI (L’Union Cycliste Internationale) David Lappartient aurait annoncé dans un quotidien sportif italien.

Le président aurait donc déclaré que le Maroc et le Rwanda sont actuellement les deux candidats pour l’organisation des Mondiaux de cyclisme sur route en 2025. Ceci, tout en affirmant que la décision serait prise au mois de septembre de l’année prochaine. Ce qui selon lui sera une occasion de prendre le temps nécessaire à la fédération organisatrice pour étudier les dossiers des candidats.

Signalons que vers la fin du mois de Septembre passé (2018), le président de cette instance avait annoncé que les championnats du monde 2025 de cyclisme sur route se dérouleraient en Afrique pour la première fois dans l’histoire. Il a à cet effet invité les pays africains désireux organiser cette manifestation sportive de se porter candidats, en établissant les demandes avec dossiers à l’appui.

Déjà lors de sa campagne électorale pour la présidence de l’UCI,  l’actuel président aurait déclaré en substance « L’organisation en Afrique de l’événement phare de l’UCI en 2025 constituera une étape majeure dans la popularisation de notre sport ».

Concernant les prochaines éditions de 2019 et 2020, les organisations ont été confiées à l’Autriche qui accueillera la prochaine au niveau de la ville d’Innsbruck, ainsi qu’à la ville de « Harrogate » en Angleterre pour celle d’après. Enfin, pour l’édition de 2021, il parait que les deux villes d’Anvers et Louvain sont candidates pour une l’organisation de cette édition qui coïncidera avec la célébration du centenaire de l’épreuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *