Global Startup Week-end: Madagascar tient sa première édition

La première édition du Global Startup Week-end se tient à Antananarivo la capitale Malgache. Le rendez-vous prévu pour avoir lieu du 30 novembre au 2 décembre prochain. L’intelligence artificielle sera au cœur des grandes attractions.

Les participants à ce grand rendez-vous international vont réfléchir durant 3 jours pour sortir des conclusions importantes. Il s’agira surtout de trouver des solution innovantes et pertinentes basées sur l’intelligence artificielle.

Les différents secteurs des traitements de données, de la robotique, de l’informatique, du marketing et de l’entrepreneuriat en général seront passés au peigne fin. « Que vous ayez des idées de projets ou non, vous êtes les bienvenus si vous êtes motivés. Que vous soyez à la recherche d’une rétroaction sur une idée, d’un cofondateur, d’une équipe ou simplement pour vivre l’aventure entrepreneuriale excitante d’un weekend dédié au développement de l’intelligence artificielle à Madagascar, startup Weekends Al est l’environnement parfait », ont expliqué les organisateurs.

Au-delà des solutions à trouver aux réalités de l’intelligence artificielle, les participants pourront partir avec un carnet d’adresse plus riche. Une occasion donc d’échange et de partage.

« Venez tester vos idées ou rejoindre une équipe et participer à la création de l’avenir de l’intelligence Artificielle Malagasy. Les événements Startup Weekend sont des événements de 54 heures, conçus pour offrir une formation supérieure aux entrepreneurs techniques et non techniques. Les participants créent des entreprises en démarrage pendant l’événement et sont en mesure de collaborer avec des personnes aux vues similaires en dehors de leurs réseaux quotidiens. Toutes les équipes ont la chance d’être encadrées par des entrepreneurs et des experts de l’industrie. La fin de semaine est axée sur l’action l’innovation et l’éducation », ont précisé les promoteurs.

Startup Week-end tient depuis 2009 des milliers d’événements. Depuis le début, plus de 4000 rencontres de ce niveau sont initiés dans 150 pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *