Maroc/Foot: Oussama Idrissi fait faux bond et choisirait les « Pays-Bas »

Le sport-roi dans le monde, le foot en l’occurrence enfante des joueurs de talents mais qui sont ailleurs que leurs pays d’origine. Ils sont nés dans d’autres pays, mais originaires d’autres pays. L’exemple de la sélection algérienne, où la sélection des « Fennecs » est composée dans sa majorité de joueurs qu’on appelle des « Franco-algériens », à l’image des Mahrez, Barhimi et M’Bolhi entre autres, pour ne citer que ceux-là.

 On retrouve même des joueurs qui ont choisi d’autres sélections, européennes surtout, et ce au détriment de leurs pays d’origine. Des exemples, y’en a, et parmi ces derniers, au Maroc plus précisément, on pourra citer des cas de joueurs dont le cœur balance entre deux sélections, celle de leur pays d’origine et celle des pays où ils se sont épanoui.

Le cas du marocain, Oussama Idrissi, qui est entre deux sélections, où chacune d’elle cherche à le prendre dans ses rangs. Il s’agit en sus des lions de l’Atlas et des Pays-Bas. Chaque sélection tente de le convaincre de rejoindre leur sélection nationale. Le joueur était sur le point de s’engager avec la sélection marocaine, avant de désister. Néanmoins, le joueur en question avait assisté au stage de préparation de la sélection marocaine, qui avait préparé les deux rencontres du Cameroun et la Tunisie.

D’après les infos données, le joueur d’AZ Alkmaar avait en effet reçu un appel téléphonique de la part d’un responsable de la fédération néerlandaise de football. A cet effet, une offre lui a été faite pour rejoindre « Les « Oranges ». Cet état de fait aurait poussé le joueur à retarder la signature des documents pour le choix de sa nationalité sportive au profit du Maroc. La fédération royale marocaine et par l’intermédiaire de son président aurait eu un tête-à-tête avec ledit joueur pour le convaincre de rejoindre la sélection des « Lions de l’Atlas », mais apparemment, en vain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *