Algérie/Foot/ES Sétif : Zekri Nourredine succède à Taoussi

Encore un limogeage, mais cette fois sous une autre forme ! Les entraîneurs algériens sont limogés à la moindre occasion. On l’a si bien dit dans un article récent, que le coach marocain, Rachid Taoussi serait sur une chaise éjectable.

 Ce qui devait arriver arriva. Le coach en question a été limogé quelques jours après la troisième défaite de suite subie par l’aigle noir face au MO Bejaia lors de la semaine écoulée, où les sétifiens ont été battus sur le score d’un but à zéro. Un limogeage d’un autre genre. C’était la défaite de trop pour une équipe qui aurait pu être deuxième au minimum, si elle n’a pas perdu les deux rencontres de suite à domicile face à la JS Saoura et le NA Hussein-Dey.

La direction de l’Entente était depuis à la recherche d’un coach capable de remonter la pente. Des noms avaient circulé dans les fiefs du club, tels que Djamel Menad et Alain Gieger. Mais c’est sur un ancien coach des « Vert et Noir »,  en l’occurrence Nourdine Zekri, qui s’était installé depuis un bon moment en Italie. Il parait que les négociations entre ce dernier et le président de l’Entente, Hassan Hamar  n’ont pas tardé à être conclues en trouvant un terrain d’entente.

Les deux hommes ont tout finalisé au début de cette semaine et Zekri a signé un contrat jusqu’à la fin de saison. Son engagement avec le club d’Ain-El-Fouara sera donc jusqu’au mois de Juin 2019. Un contrat renouvelable, mais à condition que le nouvel homme fort de la barre technique réussisse à remonter la pente au classement et pourquoi pas jouer les premiers rôles durant la phase retour.

Bref, Nourdine Zekri a été présenté à la presse, tout en posant en photo souvenir avec le maillot de l’ESS avec Hassan Hammar le président du club. Il succède ainsi à Rachid Taoussi qui aurait résilié son contrat à l’amiable avec la direction de l’entente, après juste quelques mois à la tête de la barre technique de l’ESS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *