Floby : les nouveaux plans de la star burkinabé

Floby est derrière plusieurs œuvres à succès au Burkina Faso et en Afrique. Entre joie de vivre et sensibilisation, il sait aller chercher les mélomanes dans leur dernier retranchement. Dans le cadre de ses activités musicales, la star burkinabé est allé en Côte d’Ivoire.

Floby en Côte d’Ivoire c’est un programme saturé. Une présence sur les bords de la lagune Ebrié qui se justifie par les envies de l’artiste de continuer par étendre son territoire, de conquérir de nouveaux fans. Concrètement c’est une tournée de promotion de son nouveau projet musical.

Disponible depuis quelques mois, l’opus intitulé « Wakato » est un album bien riche qui mérite qu’on s’y arrete. Il est composé de 16 titres dont le featuring avec l’autre célèbre d’Afrique, Minks. Dans un live sur sa page Facebook, l’ambassadeur du pays des hommes intègres indique que Abidjan ne sera pas la seule ville à visiter.

La star burkinabé embarquera bientôt pour d’autres pays africains après quoi envisagerait également une tournée européenne. Le papa des orphelins, comme il se fait appeler a de l’inspiration à revendre et ne le cesse de surprendre.

De son vrai nom Florent Belemgnegré, Floby est un musicien de la province de Kouritenga au Burkina Faso. Il chante dans les langues françaises et mòoré. Sa musique utilise des sons africains tels que la kora et le djembé mais aussi le rap et la guitare électrique. Son ambition reste la même depuis des années, faire briller la culture de son pays à travers ses chansons.

Véritable star dans son pays, Floby a entamé une conquête des scènes internationales depuis quelques années. Les multiples collaborations avec les artistes comme Eddy Kenzo, Minks et autres entrent dans le cadre de cette quête d’une renommée mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *