Santé: ce miracle que produit la piqure d’abeilles

Tout comme certains animaux qui favorisent la guérison de quelques cas de maladie chez l’homme, l’abeille serait aussi d’une grande utilité. D’après les résultats des recherches d’ Omar Abulhassan, un autodidacte qui élève des milliers d’abeilles domestiques sur son toit dans le district de Munib au Caire en Egypte, comme rapporté par Africanews, les piqûres d’abeilles redonneraient du tonus au système immunitaire et soignerait le rhumatisme.

“Les piqûres d’abeilles ont été utilisées pour traiter les rhumatismes et la faible immunité, mais aussi pour aider les personnes aux prises avec des problèmes psychologiques. Ce ne sont pas les seuls avantages. Les ingrédients actifs du venin d’abeille ont été étudiés. Ils contiennent de l’histamine et de la dopamine, hormone de la joie. Elle contribue à améliorer l’humeur“, explique Omar Abulhassan, d’après notre source. Pour un traitement efficace tous les produits fabriqué par l’abeille sont utilisé à savoir le miel, la propolis et le venin.

Bien que les prestataires de la santé préviennent de l’utilité de recherches plus approfondies et de la formation des praticiens sur d’éventuelles réactions allergiques potentiellement mortelles, les patients ne tarissent pas d’éloges. Pour Omar Abulhassanle défi majeur de l’heure est de travailler à l’extraction directe du venin de ses abeilles à l’aide d’un équipement spécialisé puisque ces derniers périssent après avoir piqué.

Avec toutes ses vertus, les apiculteurs devraient augmenter leurs productions et ceci pour la joie des patients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *