« Mowali », la plateforme qui facile le « mobile money » quelque soit l’opérateur

De nos jours, le téléphonie mobile rime avec transaction financière. Pour optimiser les ressources et offrir à la clientèle un service de qualité, le groupe Orange et le groupe MTN, des géants de la téléphonie mobile en Afrique conjuguent leurs efforts pour créer « Mowali ».

Mowali, la nouvelle plateforme vient faciliter l’interopérabilité des paiements sur l’ensemble du continent. Quelque soit le l’opérateur, vous pouvez désormais faire tout transfert de fonds entre comptes de mobile money, en temps réel et à coût réduit. La plateforme réuni les fournisseurs de services financiers et clients au sein d’un réseau unique.

Au-delà d’accroître l’usage des services de mobile money, Mowali entend faciliter la libre circulation des flux de mobile money entre les comptes, quel que soit le pays et l’opérateur.

Les bases de données des clients Mobile Money de MTN et d’Orange, soit plus de 100 millions de comptes sur 22 des 46 marchés de l’Afrique subsaharienne sont immédiatement mis à la disposition de Mowali.

« Ce partenariat avec Orange est donc une étape importante pour affirmer notre rôle substantiel dans la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies qui consistent à éliminer la pauvreté extrême et à renforcer le développement socio-économique sur les marchés dans lesquels nous opérons. C’est ainsi que nous offrirons à nos clients un accès au fabuleux monde numérique de demain » a déclaré Rob Shuter, PDG du groupe MTN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *