Showbiz: résurrection inattendue du groupe Schekina !

Le groupe Schekina veut revenir à la surface après un long temps d’absence. Le groupe musical se prépare désormais à une résurrection. Les membres sont en pleine phase de reprise des activités pour reconquérir le cœur du public.

En effet, c’est avec beaucoup de joie que les fans, la famille chrétienne a accueilli cette nouvelle. Et pour son come-back sur la scène musicale, le groupe Schekina lance « Merci Seigneur ». Une nouvelle chanson qui va annoncer toute une succession d’événements.

Le nouvel opus intervient en prélude à la sortie d’un nouvel album en cours de préparation. L’album qui sera leur 6ème permettra donc de célébrer les 20 ans de carrière du groupe. La célébration aura lieu en 2019, mais en attendant, les membres du groupe s’échauffent.

Après les secousses au sein du groupe Schékina et le décès le lundi 27 juin 2016 du chantre Alden Rehoboth Angui, ex-lead vocal dudit groupe, les ambitions ont été revues. Désormais remobilisés les membres se redonnent à leur passion, la chanson.

Lancé sur la scène musicale en 1999, le groupe Schékina a à son actif cinq albums. Ce sont « Schekina 99 » (1999), « Jésus est mon ami » (2001), « Brûle en moi » (2003), « Dieu de miracles » (2007), «Tu restes fidèle » (2012). Le groupe a notamment interprété le célèbre chant Personne Comme Jésus, vu par plus de 1.5 million de personnes sur youtube.

Le groupe Schékina a plusieurs distinctions à son actif dont Révélation Africaine 2002 (Festival Gospel et Racines 2002 – Bénin), Meilleur groupe chrétien 2003 (Tiercé Gagnant 2003 – Côte d’Ivoire), 4e meilleure vente de Compact Disk et cassettes 2003-2004 (Top 20 Burida – Côte d’Ivoire) et meilleur groupe gospel d’Afrique 2004 (Kora Awards – Afrique du Sud). En 2012, le groupe sort un 5e album.

C’est donc sur la route de son succès que le groupe retourne désormais en espérant séduire de nouveaux les milliers de fans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *