Côte d’Ivoire: à la recherche de la plus belle cuisinière

Si l’on connait le très populaire événement « Miss Côte d’Ivoire », certains veulent à tout prix valoriser un autre et le faire grandir. Il s’agit de « Miss Ivoire Cuisine ».

Miss Ivoire Cuisine est un concours de beauté innovant. La grande finale de l’édition 2018 mettra au prise 12 candidats sur deux fronts : la Beauté et l’art culinaire. L’événement est réservé aux jeunes filles d’ici et d’ailleurs. Il met donc en exergue le talent culinaire de la jeune fille africaine, tout en valorisant sa beauté physique.

Le concours s’identifie ainsi sous deux aspects. Un volet classique Miss. Il consiste à défilé sur un T. Un moment clé pour apprécier la beauté, la classe des jeunes filles en course.

Belle mais aussi bonne cuisinière

Le second volet c’est Miss Ivoire Cuisine. Il met en compétition les candidates invitées à produire des mets de leur culture. L’idée selon Mauricette Kouassi, la promotrice de l’événement c’est surtout de valoriser le talent de la jeune fille en matière de cuisine. Une manière aussi d’exhorter toutes les autres filles à cultiver cette valeur reconnue à la femme africaine.

A la grande soirée, beaucoup de surprises sont annoncées par la promotrice avec un décor unique. Des invités de marques sont également en vue. La grande finale aura lieu le samedi 1er décembre 2018 à Abidjan.

Les 12 candidates à la finale ont été retenues à l’issue de la compétition de cuisine du samedi dernier. Elles vont rivaliser d’ardeur pour s’emparer de la précieuse couronne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *