Coupe Arabe/Retour : MC Alger 2– Nasr Saoudi 1, le MCA en quart de finale 

Aujourd’hui, c’est au tour du MC Alger qui est engagé en coupe arabe des clubs de jouer les 1/8è de finale de cette compétition régionale. C’était en face du club saoudien, Nasr Essaoudi au stade du 05-Juillet 1962 sous le sifflet d’Adam Mekhadma de la Jordanie.

 C’est une rencontre retour entre les deux clubs, avec le turbo mis par les « Vert et Rouge » de la capitale algérienne, Alger. Ceci bien que c’était les saoudiens qui avaient donné l’alerte avec des occasions qui se présentèrent, notamment cette action qui se situa à la 13’ pour Petros Mathius mais sa tentative de la tête est captée par le gardien local, Farid Chaal en l’occurrence.

A la demi-heure de jeu, les mouloudées ont ouvert la marque par l’entremise de Mebarakou Zidane. En deuxième mi-temps, le pressing exercé par les algériens a abouti avec ce but inscrit par joueur saoudien contre son camp et ce à la 65’, suite à un cafouillage dans la surface de réparation des visiteurs. Le gardien Oualid Abdellah, qui n’en revenait pas.

A ce moment-là, le MC Alger est qualifié pour le prochain tour, les ¼ de finale en l’occurrence. Ceci malgré que les saoudiens avaient réduit a marque à la 95’, soit dans les temps morts. Sur l’ensemble des deux rencontres, le score final est de 3/1. (Le MCA a gagné au match aller à Riadh, sur le score d’un but à zéro).

Adel Amrouche (Entraîneur du MC Alger) : « Notre qualification est méritée »

Le coach des « Vert et Rouge » de la capitale algérienne, Adel Amrouche et à propos de cette qualification dira : « Nous avons fait l’essentiel au match aller ou où on a gagné sud le score d’un but à zéro. Cette manche retour, on a fait que confirmer cette victoire de l’aller. Nous avions toutefois une bonne équipe qui peut aller loin dans cette compétition ».  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *