Foot algérien/Rencontre Zetchi (FAF)/Mellal (JSK): enterrer la hache de guerre !

On ne le dira jamais assez, le feuilleton sportif de la phase aller du championnat algérien est celui qui concernait les déclarations du président de la JS Kabylie. Un président qui ne faisait que défendre les intérêts de son équipe, dans la mesure où toute la direction du club le plus titré d’Algérie, la JSK se sentait visé.

C’était donc un feuilleton qui avait défrayé la chronique, tant sur le plan sportif que sur le plan politique aussi. A cet effet, et malgré ce qui a été dit depuis un bon moment, entre autres les déclarations du président du club kabyle, cela aurait été mis dans un contexte de colère par certains observateurs de la balle ronde.

Ainsi donc, et sur invitation du président de la fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi en l’occurrence, la direction de la JSK, dont le président Chérif Mellal, le directeur général, Nassim Benabderrahmane, le porte-parole, Miloud Iboud, et du chef de projet du club, Ghiles Mellal, s’est rendue, au siège de la FAF.

« Le premier responsable de la FAF a réservé un accueil des plus chaleureux à la délégation kabyle. Les deux parties ont débattu de plusieurs sujets, notamment les raisons de la montée au créneau des dirigeants de la JSK, à leur tête le président Mellal. A cet effet, un dossier relatant les raisons de la colère de la direction du club a été présenté ainsi que toutes les démarches effectuées par le club dans un cadre réglementaire. ». C’est ce qui est rapporté dans un communiqué de la direction de la JSK.

Dans cette réunion qui avait regroupé les deux parties (FAF et JSK), il a été aussi question de la sanction du président du club le plus titré du pays qui a été soulevée par la direction du club. Sur un autre registre, les dirigeants de la JSK n’auraient pas manqué de rassurer le premier responsable de la FAF, en affirmant qu’ils sont prêts à aider les instances du football algérien pour peu que l’éthique sportive, les calendriers et l’application des règlements régissant la compétition soient respectés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *