Humour: les femmes prennent le pouvoir en Côte d’ivoire

Les humoristes ivoiriens fortement appréciés de part leurs prestations ne cessent d’attirer un grand monde. Après Michel Gohou, Digbeu Cravate, Ramatoulaye, Boukary pour ne citer que ceux là , le secteur est pris d’assaut par les femmes.

Une jeune génération de femmes humoristes enflamme la toile depuis peu. Jeunes, belles, intelligentes comme le souligne le journal Le Monde dans un article qui leur est consacré, elles sont super drôles.

Yividero, Prissy la dégameuse, Braising Girl ou encore Eunice Zunon et Jennyfer Kissi ont choisi principalement les réseaux sociaux pour s’exprimer. Les followers sur facebook, Youtube ou autre se compte par millier.

Les jeunes femmes ont choisi de faire l’humour de proximité abordant ainsi sans complexe les faits du vécu quotidien tournant autour des hommes, du mariage, de l’argent, des infidélités, du célibat de l’amour et du sexe.

« Ma cible principale, ce sont les jeunes filles, les femmes. J’aborde les problèmes qui les touchent, les thèmes qui les interpellent. Du coup, il n’y a pas vraiment de sujets tabous, même si j’essaie – avec plus ou moins de réussite d’ailleurs –, d’éviter de parler de politique, de religion ou d’homosexualité», a déclaré Ibo Laure Prisca, alias Prissy la dégameuse, d’après Lemonde.

Avec cette nouvelle génération d’humoristes, le public espère un brassage de la vieille et de la nouvelle école pour un show inédit.

Ci-dessous quelques vidéos des prouesses des femmes humoristes ivoiriennes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *