Maroc: Ali Bongo à Rabat pour la convalescence

Ali Bongo est au Maroc. Après plus d’un mois après son hospitalisation à Riyad en Arabie Saoudite, le président gabonais est arrivé ce jeudi 29 novembre à Rabat où il va passer sa convalescence.

C’est l’un des hôpitaux de la ville qui va accueillir Ali Bongo pour son séjour de convalescence et de rééducation. A en croire un communiqué du ministère des Affaires étrangères marocain, cette décision du président a été prise « en accord avec les institutions constitutionnelles du Gabon et en suivant l’avis des médecins ».

Si aucune image n’a filtré de ce déplacement, l’on sait que l’avion d’Ali Bongo a quitté Riyad mercredi soir. L’information avait même été annoncée par l’épouse du président sur les réseaux sociaux.

« D’Arabie Saoudite vers le Maroc a été rendu possible grâce à l’amélioration très significative de l’état de santé du Président … Pour poursuivre sa convalescence, le Président, en concertation avec sa famille proche, a fait le choix d’accepter la proposition d’accueil de son frère, Sa Majesté le Roi du Maroc Mohammed VI. Nous lui en sommes extrêmement reconnaissants », a  indiqué Sylvia Bongo Ondimba.

Le roi du Maroc est un grand ami d’Ali Bongo et fort logiquement les discussions ont abouti à cette destination. Pour beaucoup, c’est sûrement l’épilogue d’une longue incertitude. Après  l’hospitalisation d’Ali Bongo le 24 octobre dernier à Riyad, où il se trouvait pour un forum économique, les autorités en place ont eu du mal à aborder la question de sa santé.

Malgré tout difficile aujourd’hui de connaître l’état de santé réel du chef d’Etat gabonais ni la durée de sa convalescence. La première dame a même affirmé qu’il a demandé aux principaux responsables au sein de la présidence de la République de le rejoindre à Rabat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *