RD Congo: la Lucha lance la campagne « Balayer les médiocres »

En RD Congo campagne électorale rime avec contestation et ménage politique. A l’heure où les candidats multiplient les rassemblements, conférences de presses et sorties dans les localités respectives pour les prochaines échéances législatives, provinciaux et présidentiel fixé au 23 décembre, La Lutte pour le Changement (La Lucha) ne compte pas rester en retrait.

Le mouvement a lancé une campagne nommée « Balayer les médiocres ». L’objectif premier de cette campagne est de « Conscientiser notre peuple sur la nécessité d’arracher notre liberté longtemps prise en otage par la prédation du système Kabila. Chers Compatriotes, joignez-vous à cette opération décisive ! », peut-on lire sur un tweet, comme rapporte africanews.

Selon le mouvement il faut balayer tout les véreux qui polluent la politique congolaise tout en veillant dans le balayage à ne pas « remplacer les dirigeants médiocres par les prétendants médiocres ». Où et comment le Balaie opèrera, pour l’heure les mobilisations s’accentuent. Si les élections du 23 décembre se déroule sans encombre, se sera la toute première alternance pacifique dans l’histoire du pays de Joseph Kabila.

D’aucun espère que la Lucha aura le même succès que le Balai citoyen du pays des Hommes intègres en 2014 qui a renversé Blaise Compaoré. Il faut reconnaitre que les deux mouvements sont tous d’ardents défenseurs des droits humains, qui mettent leur talent au service de la mobilisation.

La Lucha croit fermement en tant que jeunes et Peuple façonner l’avenir du Congo.

Voir l'image sur Twitter

Bienvenu Matumo@matumo_b

: la campagne est là: , la @luchaRDC s’y lance afin se conscientiser notre peuple sur la nécessité d’arracher notre liberté longtemps prise en otage par la prédation du système Kabila. Chers compatriotes, joignez-vous à cette opération décisive!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *