Showbiz: coup de tonnerre, Tenor pourrait quitter Universal Music Africa !

Les choses ne vont plus bien entre Tenor et Universal Music Africa. En effet, l’artiste camerounais menacerait de partir de la maison de disque française. Une situation qui intervient un an après son entrée dans le giron du géant du showbiz. L’information a été révélée par le magazine Jewanda qui cite une source bien proche du dossier. Le média camerounais indique que Tenor aurait signifié à sa maison de disque son souhait de se séparer d’elle. Impatience ou réelle défaillance de la part d’UMA ? Les supputations vont bon train.

Depuis la signature de l’artiste Tenor le 24 novembre 2017 avec Universal Music Africa, rien de concret n’en est sorti. La star camerounaise voit sa carrière réduite au point mort au grand désarroi des fans qui restent sur leur soif.

« Il paraîtrait qu’il ne soit plus disposé à continuer l’aventure avec Universal Music. Et que les relations entre son management et la maison de disque seraient désormais tendues», indique le média. Les semaines à venir diront encore plus sur les réelles ambitions de la maison de disque avec la star camerounaise.

Dans la foulée, l’artiste continue de multiplier les prestations et concerts. Récemment il a dû suspendre son concert à Ouagadougou face à l’euphorie du public. Très populaire dans son pays, le Cameroun et en Afrique, le jeune chanteur a vite franchi les étapes pour s’ériger en tête des hits.

Le décès du PDG d’Universal Music Marc Antoine Moreau (mort d’un Paludisme en décembre 2017) a mis la maison dans une situation difficile avec les longs mois de bataille interne de leadership qui s’en est suivie. Les jeunes entrants du label n’ont visiblement pas profité.

En dehors de Tenor, d’autres grands noms du continent sont également sous la coupole d’Universal Music Africa. Il s’agit notamment de  Kiff No Beat, Locko, Arafat…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *