CAF: « le Cameroun ne peut pas être prêt pour organiser la CAN 2019 »

L’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 serait-elle en train d’échapper le Cameroun? Réunie ce vendredi matin à Accra, la commission d’organisation de la CAN 2019 a étudié les rapports des différentes missions d’inspection effectuées au Cameroun. Alors que les travaux sont en cours pour une décision finale, il en ressort, pour l’heure, que le Cameroun n’est pas prêt à accueillir cette grande compétition. 

« Les conclusions de cette commission montrent que le Cameroun ne peut pas être prêt pour organiser la CAN 2019. La décision finale sera prise le vendredi 30 novembre par le comité exécutif de la CAF », a confié une source anonyme de Jeune Afrique.

A en croire les informations qui parviennent à notre rédaction, les rapports vont en défaveur du Cameroun à qui, la CAF serait prêt à retirer l’organisation de la compétition de football de 2019.

Le comité exécutif a commencé à se réunir ce vendredi à Accra à partir de 9h. Il devra décider si le Cameroun organisera ou non l’année prochaine la première CAN à 24 de l’histoire.

Un appel à candidature sera lancé très rapidement dans le cas où la CAF prend la décision de retirer l’organisation au Cameroun.

Des pays comme le Maroc, présenté depuis longtemps comme le principal recours en cas d’impossibilité du Cameroun d’accueillir le tournoi, mais aussi l’Afrique du Sud ou l’Égypte, pourraient être candidats.

A rappeler que la CAN 2019 est prévue pour la période du 15 juin au 13 juillet 2019.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *