Dernière minute: la CAN 2019 n’aura plus lieu au Cameroun

Africa Top Success vous l’annonçait, et c’est désormais officiel ! « La phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019 (15 juin-13 juillet) n’aura plus lieu au Cameroun. Ainsi en a décidé la Confédération africaine de football (CAF), ce 30 novembre 2018 à Accra. Le Comité exécutif (ComEx) de la CAF estime que les Camerounais ne seront pas prêts à temps pour organiser la CAN 2019. Le ComEx va lancer un appel à candidature pour trouver un nouveau pays-hôte », rapporte la RFI.

« Cette fois, c’est officiel : après 20 mois de polémiques, la Confédération africaine de football (CAF) a bel et bien retiré au Cameroun l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2019. La phase finale de la CAN 2019 (15 juin-13 juillet) aura par ailleurs lieu dans un autre pays, suite à un rapide appel à candidatures. Ainsi en a décidé le Comité exécutif (ComEx) de la CAF, réuni ce 30 novembre 2018 à Accra, en marge de la Coupe d’Afrique des nations féminine », a-t-elle poursuivi.

A noter cette décision est issue de l’étude les rapports des différentes missions d’inspection effectuées au Cameroun.

L’appel à candidature est déjà lancée. Le Comité exécutif invite les candidats intéressés à rapidement se postuler. Selon la même source, l’Égypte et l’Afrique du Sud se seraient déjà manifestés. Le Maroc par contre non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *