« Devenir », l’ouvrage de Michelle Obama continue d’accumuler d’énormes records de vente

Un succès époustouflant pour « Devenir », le livre de l’ex-première dame des États-Unis, Michelle Obama? L’ouvrage, depuis sa sortie le 13 novembre dernier, n’arrête de battre d’énormes records de vente. Parcours d’une combattante, « Devenir » retrace l’itinéraire qui a propulsé l’ex-First Lady d’un quartier populaire de Chicago à la Maison Blanche.

A en croire Sophie de Closets, l’éditrice française du livre qui se réjouit d’ailleurs, l’autobiographie de la femme de Barack Obama figure en tête des ventes.

« À ce jour, on en a vendu près de 50.000 en langue française. C’est un énorme succès, on va en réimprimer. C’est un succès dans tous les pays où il a été publié pour l’instant« , a-t-elle confié au micro de RTL.

Aux États-Unis, le succès est encore plus énorme. Il s’est vendu à plus de 725.000 exemplaires aux États-Unis et au Canada le jour de sa sortie. De ce fait, « Devenir » est devenu le livre publié par « Penguuin Random House » qui s’est le plus vendu en une seule journée en 2018.

Selon les chiffres de Barnes & Noble, le plus gros libraire aux États-Unis, la biographie de l’ancienne Première dame américaine Michelle Obama a également enregistré un record de ventes seulement une semaine après sa publication. « Devenir » est ainsi devenu le livre le mieux vendu en une seule semaine de ces trois dernières années.

Environ 1,4 million d’exemplaires en seulement sept jours aux États-Unis et au Canada, renseigne son éditeur « The Crown Publishing Group ». Ces chiffres incluent les ventes de livres physiques et numériques.

Imprimés en tout en trois millions d’ouvrages, le livre est présentement « numéro un » de sa catégorie au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne, au Danemark et en Finlande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *