Foot algérien: le leader (USMA) chute à domicile (0/1) !

Il ne restait qu’une seule rencontre pour la phase aller, qui s’est achevée le 23 du mois en cours, avec la consécration de l’Union sportive Medinat Alger comme champion hivernal. Cette rencontre qui restait était justement pour le chef de file et comptant pour la mise à jour du calendrier (11è journée).

Cette rencontre devait l’opposer à l’ES Sétif, qui n’était pas en bons points, après trois défaites de suite, et dont la dernière en déplacement au stade de l’Unité Maghrébine de Bejaia (UMA) face au MO Bejaia (1/0). Les algérois voulaient accentuer leur avance à dix (10) points, alors que les sétifiens étaient obligés de reprendre du poil de la bête, et la venue de Nouredine Zekri qui avait remplacé le coach marocain, Rachid Taoussi, allait être un déclic pour les gars d’Ain El-Fouara.

Dans cette rencontre, c’était les visiteurs qui ont eu le dernier mot. En effet, l’USM Alger s’est inclinée face à l’Entente de Sétif sur le score de 0/1 (mi-temps : 0-1), jeudi soir au stade Omar-Hamadi (Bologhine). L’unique but de la rencontre a été inscrit par Bedrane à la 15′ pour l’ESS. L’USMA (1er, 33 pts), déjà assurée du titre honorifique de champions d’automne, a raté une bonne occasion de creuser un peu plus l’écart en tête du classement sur son poursuivant direct, la JS Kabylie (2e, 26 pts).

En revanche, les Sétifiens qui restaient sur une série noire se hissent à la 3e place du classement général avec un total de 24 points. Avec ce match, la phase aller du championnat de Ligue 1prend fin. La reprise de la compétition est programmée les 4 et 5 janvier. Entre temps les clubs de cette division 1 sont appelés à disputer deux tours de la coupe d’Algérie ; les 1/32ème de finale prévus les17/18 décembre et les 1/16ème de finale les 27/28/29 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *