Handball: ces joueurs tunisiens qui font les beaux jours du Le Dinamo Bucarest ! 

Les pays Maghrébins sont connus pour avoir alimenté des clubs Européens et autres de joueurs capables de donner un plus. Des joueurs, qui au fil du temps, non seulement ils se sont épanoui en améliorant leur jeu et leurs qualités techniques, mais aussi en faisant sortir leurs clubs respectifs de l’anonymat. Qu’ils soient footballeurs ou autres, ils sont là et font de leur mieux pour l’intérêt de leurs clubs respectifs.

En football, parmi ces joueurs, on citera les Mahrez, Brahimi, Slimani, Feghouli, pour ne citer que ceux-là, qui faisaient ou font encore les beaux jours des clubs européens respectivement Leicester City puis Manchester City pour Mahrez, le FC Porto pour le 2è, le Benfica Lisbonne pour le 3è cité, et le Galatasaray de Turquie. Il y’a aussi l’égyptien Mohamed Salah qui évolue à Liverpool en Angleterre, le marocain Benatia Mehdi de la Juventus de Turin (Italie).

En Tunisie, dans la discipline du « Handball », des joueurs se sont illustrés par le passé et d’autres qui le font encore, et ce dans toutes les disciplines collectives surtout. A l’image du trio composé de Kamel Alouini, Makrem Missaoui, et Amine Bennour, qui sont entrés dans l’histoire avec leur club employeur actuel. Ces trois éléments ont réussi à passer avec le club « Dinamo Bucarest » le deuxième tour de la ligue des champions d’Europe de handball.

Ce qu’on peut dire, c’est que cette performance est considérée comme une réalisation historique pour ce club qui a battu les suisses de Wacker Thoune sur le score de 33 à 29. C’était lors de la rencontre comptant pour le déroulement de la 10ème journée de la phase des poules. Dans ce match justement et sur les 33 buts inscrits par l’équipe roumaine, onze (11) ont été inscrits par respectivement Bennour avec six  (06) buts et Alouini avec cinq (05). N’oublions pas que Bennour occupe la 5è place du classement des meilleurs buteurs de ce club avec 52 buts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *