L2 Algérie/15è journée ce vendredi/WAT-ASOC: qui sera champion d’hiver ?

La 15è et dernière journée de la phase aller dans le championnat de la ligue 1 algérienne, aura lieu cet après-midi, soit dans deux heures, où on va assister à des rencontres intéressantes à suivre, entre autre ceux du groupe de tête. Cette journée sera l’occasion pour le vainqueur du choc de la journée de prendre le titre honorifique de champion d’hiver.

La rencontre qui attirera l’attention des amoureux de la balle ronde opposera donc le club local, le WA Tlemcen à l’ASO Chlef. Ce sera donc entre le deuxième au classement qui a 25 points au compteur et le leader actuel qui a 27 points. Le fait que l’écart est de seulement deux points de retard, les locaux feront tout pour prendre les 3 points et s’assurer la première place.

C’est dire l’importance de cette rencontre avec un club qui veut coûte que coûte accéder au terme de la saison sportive en cours et un autre qui a rejoint la ligue 2 Mobilis au terme de la saison passée (2017/2018), mais qui semble un nouveau promu aux dents longues, comme on aime à l’appeler, sportivement parlant. Cette rencontre vient à point nommé pour l’une comme de l’autre équipe, car tout simplement ce sera le titre de champion d’hiver qui est en jeu.

Cela étant, le 3è au classement, le MC El Eulma qui est à 25 points soit à deux points de retard du leader (ASO Chlef) fera de son mieux pour venir à bout de son invité de cette journée, la JSM Bejaia en l’occurrence. Cette dernière qui alterne le bon et le moins bon, mais qui ne s’est pas déplacée au stade Messaoud Zeggar de la ville d’El Eulma en victime expiatoire.

Si les locaux du MCEE voudraient rester collés dans les trois premières places, qui feront que les clubs qui les occuperaient accèderaient en ligue 1, pour l’équipe visiteuse, qui est 9è avec 18 points, elle voudra bien se rapprocher du groupe de tête et par la même occasion réduire l’écart des premiers, et espérer se relancer dans la course à l’accession durant la phase retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *