La jeunesse sud-africaine face à son destin, voici les utiles conseils de Oprah Winfrey

Oprah Winfrey, l’une des personnalités afro américaines les plus suivies, a encouragé et félicité les jeunes sud africains pour leur patience. Invité dans le cadre du centenaire de naissance de l’icône de la lutte anti-apartheid Nelson Mandela, l’ancienne animatrice n’a pas manqué de remémorer les souvenirs avec le premier président noir de l’Afrique du Sud.

Après l’éloge, Oprah s’est adressée à cette jeunesse en quête de réussite mais, secouée par les maux qui minent plusieurs pays africains à savoir l’insécurité, le chômage, la pauvreté, l’immigration et autres.

“Il n’y pas d‘échec, si ce n’est des erreurs visant juste à orienter vers une meilleure direction. Votre jour viendra. Je vous félicite de votre résilience. Parce que ce sont vos nouvelles perspectives qui apporteront une innovation sans précédent pour ce pays. Nous avons besoin de vous”, a déclaré l’ancienne animatrice le 29 novembre dernier devant les jeunes à Soweto.

Comme rapporté par Africanews, pour Oprah Winfrey, la jeunesse sud-africaine doit croire en ses potentialités afin de conduire la nation arc-en-ciel vers le développement. Pour un développement réel et durable, le continent africain à besoin de sa jeunesse.

Un appel à l’éveil de conscience pour non seulement pour les jeunes sud-africains mais aussi par ricochet pour toute la jeunesse africaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *