Algérie/Foot/USM Annaba: le français Alain Michel remplace Mouassa à la barre technique

Alors que la phase aller du championnat algérien dans ses deux paliers de la ligue 1 et 2 a été achevée le 23 Novembre passé pour le premier palier et hier vendredi 30 Novembre pour la L2, voila que la valse des entraîneurs continue en Algérie. En effet, ils sont pas moins de dix entraîneurs à avoir quitté les barres techniques des clubs où ils exerçaient, que ce soit de leur propre gré ou tout simplement limogés, car tout simplement les résultats n’ont pas suivi.

Certains clubs, même s’ils ne sont pas au mieux de leur forme, mais gardent leurs entraîneurs, car ils savent que d’éventuels changements à la barre technique pourrait être néfaste pour leurs clubs. Ils privilégient donc la stabilité, clé de la réussite dans n’importe quelle équipe.

Parmi ces équipes en Algérie, on retrouve l’USM Annaba, qui a accédé en ligue 2 Mobilis au terme de la saison passée, en dominant le groupe Est du palier de la division nationale amateur (DNA). C’était sous la houlette du coach Kamel Mouassa.

Il s’avère que le coup de théâtre a bel et bien eu lieu dans la maison des tuniques rouges, puisque d’après les infos recueillies, le président Abdelbasset Zain aurait surpris plus à l’issue de la rencontre face à l’ABS, en limogeant Kamel Mouassa de son poste d’entraîneur. C’est aussi le cas, pour son adjoint Mokdad qui a été démis de ses fonctions. Pourtant, l’USM Annaba venait de remporter sa rencontre face aux gars de l’Amal de Boussaâda.

Mais le plus surprenant dans cette histoire est la nomination de son successeur sur place et il s’agit du français Alain Michel qui a fait le tour d’Algérie, qui a entraîné plusieurs équipes par le passé, entre autres la JSM Bejaia, le MC Alger, le CR Belouizdad. Le successeur à Kamel Mouassa sera épaulé dans sa mission par Slatni comme adjoint et Ammar Belhani comme entraîneur des gardiens de but.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *