Tchad: bientôt le Festival culturel et artistique “DAAR”

N’Djamena la capitale du Tchad s’apprête à abriter bientôt le Festival culturel et artistique “DAAR”. Un événement qui va réunir des centaines de participants. Les festivités seront marquées par un programme assez dense et riche.

Le ministère du Développement touristique, de la Culture et de l’Artisanat et l’Office National de Promotion du Tourisme, de l’Artisanat et des Arts (ONPTA) organisent du 22 décembre 2018 au 2 janvier 2019 la première édition du festival culturel DAAR.

C’est à l’espace Place de la Nation de N’Djamena que les festivités auront lieu. A en croire la Ministre du Développement touristique, de la Culture et de l’Artisanat Madeleine Alingué, les opérateurs économiques, les professionnels du métier de tourisme, les partenaires au développement, les communautés étrangères vivant au Tchad et le grand public prendront part aux festivités.

C’est un programme alléchant qui est en préparation pour cette première édition. Il y aura entre autres au menu du festival Daar, un défilé traditionnel, des stands d’exposition vente, de la gastronomie des terroirs et du monde, des animations culturelles (concerts, théâtres, danses, humour, concours, arbres de Noël, tombola) et des jeux et loisirs pour enfants et adultes.

Le festival Daar est un espace de rencontre festive d’expression culturelle et artistique du Tchad. Il a pour objectif de valoriser le potentiel culturel et artistique national dans toute sa diversité. Les représentants culturels et artistiques des 23 provinces du Tchad prendront part.

Une initiative appuyée par le Président de la République du Tchad Idriss Deby qui espère jetter les bases d’un éveil culturel de son pays. Le Festival Daar se veut annuel et l’édition 2018 permettra de voir les aspects importants de l’initiative et les aspects à améliorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *