Tunisie : un cadavre repêchée à El-Haouaria

Des incidents survenus ces dernières années dans les mers et dans certains pays ne cessent de s’accroitre. La majorité d’entre eux sont retrouvés morts, alors qu’ils essayaient de fuir leurs pays d’origine. D’autres personnes périssent dans des larges, dont certains ont été retrouvés après des heures entières, des journées, des semaines voire des mois de recherche. Certains autres ont été refoulés par la mer, où ils ont péri.

 En Tunisie, cet état de fait existe et ce phénomène inquiète, d’autant plus que les circonstances sont inconnues. D’ailleurs, certains ne comprennent pas le comment se fait-il que des jeunes essayent de quitter le pays, pour rejoindre les pays européens, et ne redoutent pas les dangers qui les entourent.

D’après les infos rapportées par la presse tunisienne, un corps sans vie a été découvert dans une région de Tunisie,. I s’agit d’une dépouille humaine qui flottait à la surface de l’eau. Elle aurait été découverte hier vendredi à quelques 25 km au Nord d’El-Haouaria dans le Cap Bon.

La dépouille aurait été repêchée par une unité de la garde nationale maritime, qui s’est rendu compte de la présence de cette dépouille. Suite à cela, le cadavre a été transporté au port de Kélibia et remis à la garde nationale et à la protection civile. C’est ce que préciserait un communiqué du ministère de la défense.

Ce n’est pas la première fois qu’une dépouille mortelle est retrouvée au bord de la mer ou bien au large de certaines plages. Si certaines familles retrouvaient leur enfants, n’en demeure pas moins que d’autres sont perdus, et malgré les recherches actives, ils n’ont pu être retrouvés. Ce qui mettrait leurs familles respectives dans l’expectative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *