Algérie/CS Constantine: le français Dénis Lavagne pressenti à la barre technique

A la recherche d’un coach pour remplacer celui qui avait drivé l’équipe deux saisons durant, Amrani Abdelkader en l’occurrence, la direction des gars de l’antique cité « Cirta », le CS Constantine en l’occurrence, serait sur plusieurs pistes de coaches.

 En effet, ça parlait du français Hubert Velud, puis de l’algérien Djamel Menad, mais apparemment la direction aurait un penchant particulier pour le coach français, Denis Lavagne. D’après des sources concordantes, le manager général du club sportif constantinois, à savoir, Tarek Arama est à la recherche d’un nouvel entraîneur, et ce, depuis la démission d’Abdelkader Amrani.

La même source affirme que les choses commencent à s’éclaircir, puisqu’aux dernières nouvelles, la direction du CSC  a envoyé une invitation au technicien français Denis Lavagne pour rejoindre la capitale de Cirta dans les prochains jours, pour se mettre autour d’une table et négocier son éventuel arrivée à la barre technique.

Agé de 54 ans, le coach visé aurait roulé sa bosse, dans le continent africain, où il étai coach de l’équipe de Semouha d’Egypte, puis le Hilal du Soudan, avant d’atterrir à l’Etoile Sportive du Sahel de la Tunisie, le FUS de Rabat du Maroc et le Coton Sport Garoua du Cameroun. Comme il était aussi sélectionneur des lions indomptables du Cameroun.

Denis Lavagne pourrait atterrir chez le champion d’Algérie en titre, puisqu’il n’attend que son visa, pour prendre le vol de Paris en ralliant Alger, avant de poursuivre vers Constantine, pour aller à la rencontre du manager général des constantinois, en la personne de Tarek Arama. D’après un proche de ce dernier, l’ancien entraîneur du Havre AC, le technicien français devra finaliser avec la direction du Club sportif constantinois dans les prochaines heures et ce, sauf revirement de dernière minute.

Une chose est sûre, le CS Constantine qui est engagé en ligue des champion d’Afrique devra avoir un entraîneur à la dimension de qualifier le club aux 16è de finale de cette prestigieuse compétition africaine et ce après un nul enregistré au match aller face au Gamtel de Gambie à Constantine (0/0).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *