Algérie/Foot: la direction de l’USMA fait le ménage dans l’effectif

Comme annoncé déjà dans ces mêmes colonnes, l’USM Alger est sacrée championne de la phase aller avec 33 points au compteur. Le club avait donc remporté le titre honorifique de l’hiver, et fera de son mieux durant la phase retour, afin de préserver la première place et jouer carrément le titre. Mais cela demande des moyens car la phase retour qui débutera dans moins d’un mois, soit le 28 Décembre en cours, ne sera pas de tout repos.

 L’USMA devient dés maintenant l’équipe à battre et la majorité des clubs composants la ligue 1 Mobilis attendraient les « Rouge et Noir » au virage. La moindre erreur commise ou le moindre point de cédé pourra en profiter aux poursuivants immédiats, la JS Kabylie et l’ES Sétif. C’est dire que le moindre faux-pas coûtera cher aux camarades du gardien Zemmamouche.

Pour rester sur la même lignée et lancée, le club devra avoir les moyens nécessaires, dont l’effectif qui devait être remanié, vu que beaucoup d’élément figurant dans l’effectif de la saison ne jouent pas. Ainsi donc, et juste après la défaite face à l’ES Sétif, le directeur général de l’USM Alger Abdelhakim Serrar a annoncé que l’effectif sera dégraissé, par la libération entre cinq à sept joueurs.

Ainsi donc, la direction des Rouge et Noir est passée à l’action dans les 48h qui ont suivi cette déroute la première du genre au stade Omar Hamadi de Bologhine. A cet effet, deux joueurs ont été prêtés et il s’agit de l’attaquant Mahious et du défenseur Hamra. Trois autres joueurs ont été libérés, et ils sont appelés à trouver un club preneur. Il s’agit de l’attaquant Sayoud, Benchikhoun et le gardien Berrefane.

Toutefois, en libérant ces joueurs, les responsables de l’USMA  comptent engager durant ce mercato d’hiver trois joueurs, un défenseur axial, un milieu offensif et un attaquant de couloir. Ce qui sera certainement bénéfique pour que les usmistes gardent la même dynamique et pourquoi pas remporter le titre de championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *