Côte d’Ivoire: Ronaldinho, la star à Abidjan

Ronaldinho finalement à Abidjan. Très attendu jeudi, la star mondiale du football est finalement arrivée en Côte d’Ivoire vendredi soir. Le Brésilien a pris part à un match de gala au Stade Félix Houphouët Boigny après sa rencontre avec les autorités de la Côte d’Ivoire.

Ronaldo de Assis Moreira dit Ronaldinho a foulé le sol ivoirien, le vendredi 30 novembre 2018, aux environs de 22h, avec une écharpe orange, blanc, vert autour du cou. L’arrivée du Brésilien a coïncidé avec celle de Sidy Diallo qui revenait d’une réunion de la Confédération africaine de football (CAF) à Accra.

Les sportifs et fans de l’ex-joueur du FC Barcelone étaient également à l’aéroport pour souhaiter la bienvenue à la star. Reçu ce samedi par plusieurs autorités dont le ministre d’Etat, Hamed Bakayoko, qui lui a souhaité la bienvenue en l’absence du président de la République Alassane Ouattara, en ce moment au Ghana.

La Première Dame, Dominique Ouattara, et le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly font partie de l’agenda de rencontres de la star. Ce samedi soir, le ballon d’Or 2005 était l’attraction du gala de football au Stade Félix Houphouët Boigny.

D’abords un tournoi de détection de jeunes talents a été initié avant le match de gala opposant les anciennes gloires aux opérateurs économiques. La star de 38 ans qui n’a rien perdu de ses qualités et les nombreux admirateurs ont pu assister à la sortie de sa boite à outils des techniques.

Le séjour de Ronaldinho à Abidjan s’inscrit dans le cadre de la coopération ivoiro-brésilienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *