Algérie/Foot: Madoui (Ent-MOB) : « On a besoin de renforts »

Pour la première saison de son retour en élite du football algérien, le MO Bejaia n’a pas réussi grand-chose, avec une 10è place occupée avec seulement 18 points de récoltés sur les 45 mis en jeu. Durant la phase aller, le club avait débuté avec le français Alain Michel comme coach, avant que ce dernier ne décide de quitter le navire, après une série de résultats négatifs. Madoui Khierdine  arrive et le club n’a pu non plus se réveiller, en enregistrant des défaites à domicile, mais s’est ressaisi lors de la rencontre face à l’ES Sétif.

 Sur cette victoire acquise à Bejaia, au stade de l’Unité Maghrébine de  Bejaia, le coach Madoui Khierdine dira « L’équipe n’a pas pu réaliser mieux que le parcours actuel. Nous avons enregistré des victoires mais aussi des nuls et des défaites. On est deuxième certes au classement, mais on méritait mieux. ».

L’ex-coach de l’Entente Sportive Sétif (Algérie), de l’Etoile du Sahel (Tunisie) et d’El-Ismaili (Egypte) dira en outre « Les enseignements que je peux tirer depuis que je suis là au MOB, c’est que nous avons un bon groupe et de bonne individualités qu’on doit exploiter à bon escient dans l’intérêt du club. ».

 

Sur les chances de se relancer, l’enfant de Chémini dans la wilaya de Bejaia dira « On peut remonter la pente, pourvu qu’on se mette au travail, sans perdre de temps. Sans le travail, on ne peut espérer mieux, mais si on arrive à bien se préparer, je pense que le coup est jouable. ».

Sur le renforcement de son effectif en prévision de la coupe d’Algérie, dont les 32è de finale qui auront lieu le 18 du mois en cours, et en prévision aussi de la phase retour du championnat, le coach dira « On aura besoin d’un joueur dans chaque compartiment de jeu, mais on ne peut se permettre des folies, sachant que la majorité des joueurs qui seraient libres, ne sont pas bons techniquement ou tactiquement. ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *