Togo: recensement des potentiels investisseurs dans l’agriculture

Le Togo lance une campagne d’identification et d’enregistrement des personnes désirant investir dans le secteur agricole. Une initiative du Mécanisme incitatif de Financement Agricole (MIFA).

La campagne a démarré le 28 novembre dernier et a pour objectif de permettre au pays de mieux se préparer pour réserver un meilleur accueil des acteurs de la chaîne de valeur agricole.

« L’initiative vise à apporter des réponses aux besoins de financement, aux débouchés, aux opportunités de services, et aux divers partenariats entre acteurs des chaînes de valeur », précisé le bureau d’implémentation du MIFA.

Les informations recueillies vont permettre au mécanisme de mieux planifier les offres de solutions aux besoins du secteur agricole.  Pour atteindre cet objectif, des collecteurs sont, déployés sur toute l’étendue du territoire togolais depuis le 28 novembre dernier. Leur mission devra durer plus d’une semaine et s’achever le 7 décembre 2018.

Le Mécanisme incitatif de Financement Agricole (MIFA) est une initiative du chef de l’État, Faure Gnassingbé qui vise à faciliter les financements bancaires au monde agricole togolais. Le Mécanisme espère ainsi jouer une partition importante dans l’union de tous les acteurs de la chaîne de valeur agricole.

Il s’agira également de leur fournir une assistance technique en vue d’assurer l’industrialisation du secteur agricole togolais ainsi que l’essor des micros, petites et moyennes entreprises (MPME) et des Petites et moyennes industries (MPI).

En dehors de cette campagne de recensement, les premiers responsables de la MIFA vont profiter cette semaine d’un grand rendez-vous commercial à Lomé pour mieux se faire connaitre des investisseurs. Il s’agit de la 15e édition de la Foire internationale de Lomé où le mécanisme sera à l’honneur le mercredi 5 décembre prochain en vue d’expliquer le bien-fondé de cette initiative. L’espoir c’est d’accrocher de potentiels investisseurs qui sont dans la capitale togolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *