Ballon d’Or 2018: Luka Modric, le joueur qui vient briser le duel Messi/CR7

Pour une première, après une longue succession entre Argentin et Portugais, le Ballon d’or 2018 sera finalement Croate. Après les sacres de meilleur joueur du Mondial-2018, meilleur joueur UEFA, meilleur joueur Fifa, Luka Modric a remporté le 03 décembre dernier le Ballon d’or devant Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann.

Le joueur croate a recueilli la majorité des suffrages des 180 journalistes du monde entier ayant participé au scrutin organisé par l’hebdomadaire France Football, créateur du prestigieux prix. “La clé du succès ? Difficile à dire, le travail, la persévérance dans les moments difficiles. J’aime dire cette phrase: le meilleur n’est jamais facile“, a déclaré le joueur d’après africanews après son sacre.

Les amoureux du football espèrent que cette rupture du partage entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo donnera la chance à beaucoup de jeune talent démerger en dévoilant leur talent. Pour cette édition 2018, le quintuple ballon se retrouve à la 5 ème place du classement suivi de près par l’Egyptien Mo Salah .

1 Luka Modric (CRO) 753 pts
2. Cristiano Ronaldo (POR) 476 pts
3. Antoine Griezmann (FRA) 414 pts
4. Kylian Mbappé (FRA) 347 pts
5. Lionel Messi (ARG) 280 pts
6. Mohamed Salah (EGY) 188 pts
7. Raphaël Varane (FRA) 121 pts
8. Eden Hazard (BEL) 119 pts
9. Kevin De Bruyne (BEL) 29 pts
10. Harry Kane (ENG) 25 pts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *