Football: le Cameroun favori pour l’organisation de la CAN 2021

Après avoir retiré la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2019 au Cameroun, le comité de la CAF a décidé de confier l’édition 2021 au pays des Lions Indomptables.

Alors que la CAN 2021 a été dédiée à la Côte d’Ivoire depuis 2014, quelle mesure la CAF va-t-elle prendre pour ce changement brusque de son calendrier ? Lors d’une interview sur Afrique Media TV lundi 3 décembre, le président de la CAF Ahmad Ahmad a annoncé la nouvelle décision prise pour la CAN 2021. Selon Ahmad, jusqu’en 2021, le Cameroun sera prêt pour organiser la compétition.

« Nous avons pris cette décision de décaler, car nous avons vu que la Côte d’Ivoire aussi n’est pas prête pour 2021 », a déclaré Ahmad Ahmad avnant de poursuivre.

« Pour faire les choses de manières plus humaines, décalons toutes les CAN et donnons plus de chances et plus de temps au Cameroun pour qu’il réalise les infrastructures. On va les accompagner de près pour éviter que ça n’aille pas. En 2021, les Camerounais seront prêts. Et en 2023, on organisera la CAN en Côte d’Ivoire », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *