Législatives au Togo/ »Aucun de nous n’ira à des élections dans ces conditions’, soutient Me Dodji Apevon

« Pour eux, ils peuvent aller faire campagne et interdire à l’opposition d’aller dire au peuple de ne pas participer aux élections ? », c’est la réaction du président des Forces Démocratiques pour la République (FDR), Me Paul Dodji Apevon au courrier du ministère de l’Administration territoriale interdisant les manifestations au Togo dans les prochains jours à cause des législatives.

« Vous devez savoir que c’est de l’abus, ce que dit le ministre. Parce que cette interdiction ne repose sur rien du tout. En période de campagne électorale, ceux qui boycottent les élections ont le droit de manifester. Dans tous les pays du monde lorsque vous n’acceptez pas quelque chose, vous avez le droit de le dire au peuple. Et c’est le peuple qui tranche », a affirmé ce samedi celui dont le parti est membre de la Coalition des 14. Avant d’ajouter, « ils ont utilisé tous les moyens de dictature pour nous faire taire, pour faire taire cette population pendant des années, mais nous ne sommes pas prêts à continuer sous cet angle-là ».

Rappelons que depuis le début du processus électoral pour les législatives prévues le 20 décembre prochain, la Coalition des 14 partis de l’opposition est restée à l’écart. Après avoir appelé les populations à ne pas participer au recensement électoral, elle leur intime ensuite l’ordre de ne pas prendre part à ce « simulacre d’élection ». Les responsables de ce regroupement de partis en appellent à la CEDEAO pour l’interdiction du processus électoral.

« Aucun de nous n’ira à des élections dans ces conditions. Et nous sommes en train de faire appel à la CEDEAO pour qu’elle intervienne à temps, pour que la situation ne devienne pas catastrophique. La CEDEAO doit intervenir pour arrêter cette situation pour que nous puissions repartir sur de bon pied, pour sauver le Togo », a indiqué le président des FDR.

Source: Togo Top Infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *