Togo: pouvoir et C14, vers un nouvel affrontement pour ces deux raisons ?

La coalition des 14 partis de l’opposition togolaise a renoué depuis un moment avec les manifestations notamment les marches pacifiques. Et cela semble ne pas poser grand problème au gouvernement. Toutefois, dans une lettre adressé le 02 décembre dernier au ministre de l’Administration territoriale de la décentralisation et des collectivités locales, la C14 se dit « insatisfaite » des itinéraires qui lui sont imposés, ainsi que l’interdiction de manifester dans certaines villes. L’on se demande alors si une discorde n’est pas sur le point de renaitre sur les deux questions ? 

Dans sa lettre, la C14 dénonce l’abus du pouvoir à lui imposer des itinéraires qui résument les marches dans la seule localité de Bè. Tout aussi, elle trouve injustice les arguments sur lesquels se base le gouvernement pour lui interdire des manifestations dans plusieurs localités du pays.

Eu égard de tout cela, la coalition rappelle au gouvernement qu’elle n’entend pas se plier devant de tels abus.

La question reste donc de savoir si le gouvernement acceptera de nouveaux itinéraires pour les manifestations de la coalition? Si non devrait-on s’attendre à revivre les tensions des manifestations avant la facilitation de la CEDEAO ?

Lire ici l’intégralité de la lettre de la coalition: Lettre MATDCL02122018

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *