Top 10 des artistes africains les plus populaires sur Youtube

L’année 2018 tend vers la fin et les tendances au bilan commencent. Au cours de cette année, des artistes de la chanson ont rapidement gravi les échelons et se sont imposés dans les cœurs des mélomanes.

Nouveaux comme anciens, aujourd’hui les musiciens livrent un combat pour les vues sur les réseaux sociaux. Chacun use de stratégies pour s’offrir une meilleure visibilité sur les réseaux sociaux notamment Youtube où tout artiste recherche le nombre le plus haut de lectures.

Sur le continent, dans ce domaine, certains artistes sont de vraies industries à record, des chanteurs à succès dont la notoriété se vérifie sur les réseaux sociaux.

Nous vous proposons ainsi le Top 10 des artistes chanteurs africains dont les mélodies ont été beaucoup plus visitées en 2018 sur YouTube. A travers un classement qui a été conçu par Afrikmag en fonction des résultats, Fally Ipupa, Dadju et Serges Beynaud sont le trio ayant fait le buzz en 2018 sur YouTube.

Selon le classement YouTube, Fally Ipupa a battu le record avec 19,3 millions de vues. En effet, l’artiste musicien congolais a été hissé haut avec ses nombreux tubes ayant connu de succès. Le single ‘’Siamois’’ sorti en 2018 et qui n’a pas eu de clip a connu une ascendance avec assez d’éloges.

Par ailleurs, Dadju, le ‘’gentleman 2.0’’ et l’ivoirien Serges Beynaud  le suivent en occupant respectivement les deuxième et troisième places avec 15, 5 et 12 millions de vues. Voici l’intégralité de ce top :

1-Fally Ipupa,     19.3Millions  vues

2- Dadju,              15.9Millions vues

3-Serge Beynaud, 11.8Millions vue

4-DJ Arafat,            11.3Millions vues

5-Maître Gims,       9.71Millions vues

6-Niska,                    7.15Millions vues

7-Naza,                      6.73Millions vues

8-Ariel Sheney,        5.87Millions vues

9-Kiff No Beat,         4.85Millions vues

10-Oumou Sangaré,  4.33Millions vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *