Athlétisme: Eliud Kipchoge, sacré champion IAAF de l’année

La Fédération internationale d’athlétisme a son nouveau champion. En course avec le Français Kevin Mayer, le titre sera finalement donné au Kényan Eliud Kipchoge.

A 34 ans, le Recordman du monde du marathon (2h1’39 »), a été sacré champion de l’année de l’IAAF. Même si certains affirment que « Cela s’est joué à peu de voix», on retient que le à un fabuleux palmarès avec une saison sans faute. Ce qui fait de lui, le plus grand marathonien de l’histoire.

En septembre dernier, le monde sportif athlétique était en admiration devant son record à Berlin. L’athlète a réussi à battre le record du monde de légende en marathon en 2 h 01 min 39 sec. Pour arriver à ces résultats, il a fallut de dur labeur, « quand je cours, je déconnecte mes pensées pour me concentrer uniquement sur ma course ».

« J’ai couru le marathon le plus rapide de tous les temps, mais ce n’est pas un record du monde. Je dois maintenant battre ma meilleure performance et en faire un record du monde. Ça, j’apprécierais », avait-il déclaré juste après la compétition.

Il faut souligner que lors de cette soirée plusieurs athlète ont été honoré notamment Caterine Ibargüen au triple saut, Armand Duplantis pour le saut à la perche et Andreas Brügger pour sa contribution à l’athlétisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *