La 4G dans les bus de transport, le Rwanda passe à la vitesse supérieure !

Engagé sur la voix de la modernisation de tous les secteurs, le Rwanda va de chantier en chantier. Le ministre d’Etat en charge des Transports, Jean de Dieu Uwihanganye a annoncé, il y a peu, l’Internet dans tous les bus publics du pays en 2019.

Selon ses explications, tel que rapporté par agenceecofin, le Wi-fi 4G sera installé dès janvier 2019, dans les bus opérant dans la capitale Kigali, tandis que le Wi-fi 3G sera installé à la fin de l’année dans les bus effectuant le transport interurbain et ceux destinés au transport rural.

Il s’agit précisément à travers cette initiative, de faire du « transport public le mode de transport préféré dans le pays, fiable, sûr et confortable ».Outre l’internet, les bus seront également dotés de systèmes électronique pour tout types de transactions virtuel.

Au Rwanda, le taux de couverture internet 4G a atteint 96,4% dans tout le pays, grâce à la prestation de Korea Telecom Network Rwanda, copté pour l’exécution du projet.

«Des voies réservées aux bus vont commencer dès que l’élargissement en cours de la route dans la ville de Kigali sera achevé en juin 2019. TOUS les préparatifs nécessaires seront effectués en parallèle », a rassuré le ministre Uwihanganye.

«Les essais sont en cours et comprend le paiement électronique intégré à 100%; Système d’information en temps réel sur le réseau », a-t-il déclaré sur son compte Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *